photo Caroline.JPG

CAROLINE

Sophrologue bénévole au sein de l'Amicale des Patients de l'INCCI

 

Qui êtes-vous ?


Je m’appelle Caroline, j’exerce en tant que sophrologue depuis 2014.

J'ai travaillé dans les domaines de la prévention du burn-out, burn-out, gestion du stress scolaire, motivation, maintien de la qualité de vie dans le troisième âge, réhabilitation post- opératoire... Mon but est d’aider les personnes que j’accompagne à trouver sérénité, équilibre, augmentation de leur qualité de vie et autonomie dans la gestion journalière du stress et des émotions.

Actuellement je suis en formation d'art thérapie multimodale afin d‘élargir le spectre de mes connaissances.


Quel est votre rôle au sein de l'association ?


En tant que bénévole au sein de l’Amicale des patients de l’INCCI, je propose des séances de sophrologie à toutes les personnes qui en ressentent le besoin (patients touchés par une pathologie cardiaque et/ou famille des patients).


Par le biais d’exercices très simples de relaxation, de visualisation et de respiration, je les accompagne dans chacune des étapes de leurs parcours : gestion des émotions et du stress induits par le diagnostic, préparation mentale à l’opération, visualisation positive de la guérison. La pratique de la sophrologie permet en effet de favoriser un climat serein contribuant au bon rétablissement.


J’interviens en luxembourgeois, français, allemand et anglais.


Qu'est-ce qui vous a conduit à rejoindre l’amicale ?


Iulia, psychologue bénévole au sein de l’Amicale, m’a présenté la mission de l’association. Je souhaitais faire du bénévolat depuis longtemps, cela m’a paru évident de contribuer à cette superbe initiative. J’y ai rencontré des personnes impliquées et je suis très heureuse de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

 

Mon objectif est d’aider les patients à se sentir mieux. Je veux leur apporter un soulagement, un réconfort et une capacité à trouver en eux les ressources nécessaires pour gérer au mieux leurs ressentis et leurs émotions.


Y'a-t-il un message que vous souhaitez particulièrement transmettre ?


Les techniques de relaxation et de sophrologie sont accessibles à tous. Elles apportent un bénéfice réel et reconnu aux malades. Il ne faut pas hésiter à nous contacter pour en bénéficier !